VIDéoclipS PAR LéA VINCE
ARTISTE: CHRISTEENE RÉALISATEUR: PJ Raval LIEN CLIP: https:// www. youtube. com / watch? v = NJNDWvLmxbk
Membrane‘ No Other Day’ Erase EP https:// www. youtube. com / watch? v = c0z0ltgrt-w
Ambiance austère et caverneuse, un homme tapi dans les tréfonds d’ une grotte semble y couler des jours paisibles et heureux. C’ est l’ allégorie de la caverne après tout, rester ou s’ enfuir. Fatigué, perdu, désabusé errant dans les couloirs d’ une grotte qui lui paraît familière, un peu comme Tom Hanks dans Seul au monde, mais sans Wilson. Il effectue comme un rituel pour atteindre un but, mais quel but? Petite mine, comme après avoir passé quelques semaines à pourrir dans une grotte me direz-vous. Il nous entraîne dans son délire entre réalité et imagination. Niveau musique c’ est dirty underground, on se fait happer par la puissance des guitares.
✎ Léa Vince
Carpenter Brut TURBO KILLER https:// www. youtube. com / watch? v = er416Ad3R1g
J’ hyperventile. Regardez comme c’ est beau. Regardezmoi ces couleurs. La DeLorean n’ est jamais très loin. Retour vers le futur et dans les années 80 et belle hommage au cinéma mainstream, plus précisément avec la dernière bombe lâchée par le groupe français Carpenter Brut et le studio Seth Ickerman.
Science-fiction futuriste et courses-poursuites tandis que la bande-son de Carpenter Brut crache avec puissance, l’ univers musical est ici en accord parfait avec l’ univers visuel de la vidéo.
Une symbiose furieusement jouissive. ✎ Léa Vince
SUZANNE’ SILVER Paper of the way | Dalek Session # 5 https:// www. youtube. com / watch? v = fA41jMk7 _ 1w
Le groupe sicilien de SUZANNE’ SILVER, 20 ans d’ activité au compteur tout de même, est ici pour une session musicale en douceur. Ils n’ en sont pas à leur coup d’ essai. Le groupe n’ a jamais cessé d’ affiner son art de la composition qui allie finesse, qualité du songwriting et explosions soniques inlassablement reconduites. D’ influence hautement rock, le groupe mélange ici un rock lancinant et blues expérimental dans l’ extrait Paper of the way, c’ est simplement beau et sincère. On se met à l’ aise et on se laisse surprendre lentement.
✎ Léa Vince
60 ATYPEEK MAG # 01 OCT./ NOV./ DEC. 2016