24 ATYPEEK MAG # 01 OCT./ NOV./ DEC. 2016
Vous faites de la musique depuis longtemps, vous avez quelques albums à votre actif, mais comment cela a-t-il commencé? Comment en êtes-vous venu à faire de la musique?
« Tout a commencé par une nuit d’ orage il y a plus de 10 ans … La jeune Mismerizer ressent le besoin de crier, de casser tout ce qui lui tombe sous la main et d’ enregistrer tout ça. Alors je me suis acheté un MAC, un micro, j’ ai téléchargé un logiciel de Mao et c’ était parti. »
Maintenant, des années plus tard, vous rejoignez Atypeek Records, comment les choses se passent-elles et avez-vous le projet de sortir un nouvel opus?
« Les choses se passent très bien, je suis ravie d’ avoir rejoint Atypeek Music et je travaille en ce moment sur plusieurs projets. La sortie de « 6 Tales of Terror » pour Halloween donc, en version Digital remasterisée, de nouveaux titres électro-morbides pour un futur Ep, de nouvelles vidéos et enfin peut-être une Bd … »
En tant qu’ artiste féminine, et plus particulièrement dans la scène dark indépendante, quels sont les problèmes que vous rencontrez pour diffuser votre musique? Pensez-vous que les gens comprennent ce que vous faites ou que beaucoup trouvent ça étrange?
© DR
des débuts sur scène en première partie de Nina Hagen( accompagnée par Emmanuel Hublot( LTNO) et une tournée au Japon …
« Je pense qu’ il y a certainement moins de gens qui ont envie d’ entendre une fille chanter en mode possédée qu’ en mode ultra-sexy ou pleurnicharde mais que ça ne m’ empêchera pas de continuer à faire ce que je fais. Il y a heureusement un publique aussi pour ce genre de divertissement … Des gens qui sûrement comme moi aiment les films étranges et la musique étrange. » autre histoire … Je travaille en général la nuit, de façon plus obsessionnelle, buvant beaucoup trop de café et fumant beaucoup trop de cigarettes. »
Sur votre site internet, dans vos clips et dans votre musique elle-même, il y a beaucoup de références aux films d’ horreurs et à ce genre en général, diriez-vous que cela vous a influencé et quels sont vos films cultes?
« Bien sûr, c’ est sûrement l’ une de mes influences principales. Mon tout premier souvenir du genre c’ est « Thriller » de Michael Jackson, j’ avais 3 ans je crois. J’ ai grandi en regardant des films d’ épouvante, mes parents avaient des Vidéo-clubs et je rentrai le week-end les bras chargés de VHS à la maison. Parmi les premiers films que j’ ai vu et qui m’ ont marqué je peux citer Démons de Lamberto Bava, mais il y en a tellement … et je les apprécie tous à des degrés différents. L’ une de mes influences majeures reste néanmoins la série « La Quatrième Dimension », je suis une grande fan de Rod Serling. »
© DR