114 ATYPEEK MAG # 01 OCT./ NOV./ DEC. 2016
LA RUBRIQUE sexualité de FLORE CHERRY
COMmE UNE
COUILLE
DANS LE POTAGE
JOURNALISTE: FLORE CHERRY ILLUSTRATION: ALAIN R. WEB: www. union. fr
© Shutterstock
Vous avez dit « couille »?
Flore Cherry, journaliste pour le magazine Union et passionnée de sexualité, décrypte pour vous ce qui a fait l’ actualité insolite des trois derniers mois. Au programme: un voyage en Tanzanie, une émission de télé-réalité très « crue », et des jeunes qui se mettent en grève du sexe. Si vous pensiez que le sexe était un sujet sérieux, dites-vous bien qu’ il y a comme une couille dans le potage …
Lubrifiant interdit en Tanzanie!
Ah la Tanzanie! Ses éléphants, ses couchers de soleil magnifiques, ses paysages de carte postale … un rêve éveillé pour tous ceux qui le visitent, une réalité plus difficile pour les autochtones. L’ espérance de vie atteint tout juste les 52 ans, soit 14 ans de moins que la moyenne mondiale: la conséquence de conditions de vie difficiles et de maladies infectieuses qui tuent toujours. Parmi elles, le SIDA serait contracté par près de 9 % de la population, la classant 12 e au rang mondial. Pour remédier à l’ endémie, la ministre de la Santé, Ummy Mwalimu, a pris une mesure radicale … et homophobe! Partant du principe que l’ on estime à « 23 % la proportion de VIH-Sida parmi les hommes ayant des rapports sexuels avec d › autres hommes en Tanzanie » et que la communauté homosexuelle est la plus encline à utiliser du lubrifiant: interdiction formelle d’ en importer et d’ en utiliser dans le pays! On rappelle que selon leur Code pénal, les relations homosexuelles masculines sont toujours passibles d’ emprisonnement à vie. Une mesure qui passe à « à sec » pour beaucoup d’ association antihomophobie …
s’ aimer à bras-le-corps
Ils sont fous ces Anglais! Après le Brexit, ils continuent à animer la sphère internationale à coups de scandales médiatiques. Le dernier en date? La diffusion fin juillet d’ une émission de télé-réalité de rencontre basée uniquement sur le corps, enfin sur le corps nu. Et sans la tête s’ il vous plaît. Selon les producteurs, il s’ agirait de faire du « dating » inversé à savoir « Commencer nu pour finir habillé »( le slogan de l’ émission). Ainsi, un candidat choisit sa préférence parmi les 6 « troncs » nus qui sont en face de lui( non, il n’ est pas à la morgue), et le show se conclut par un dîner en tête-à-tête. Immoral? Honnête? Trash? La première diffusion, qui a réuni près d’ 1,3 million de téléspectateurs a fait couler beaucoup d’ encre dans différents médias.