Arts et sports de COMBAT | Page 85

Le Knock-Down est un style de compétition réservé seulement aux ceintures brune et noire. Ces Karaté-Kas doivent s'astreindrent à un entraînement spécial très difficile de 6 mois à un an avant la compétition. Mas Oyama a fondé un Karaté basé sur la puissance, l'efficacité et l'esprit Budo; vers la fin des années 60's, il a inventé le Karaté Knock Down.

Les règlements sont simples, tous les coups de pieds et coups de genoux sont permis (dans les jambes, au corps et au visage), les coups de poing et coups de coudes (au corps, aux cotes et aux reins). Aucune protection à part de la coquille n'est permise. Tous les combats se font pieds nus et mains nues. Il n'y a aucune retenues des coups qui sont portés avec pleine force. Les combats sont soit gagnés par Knock-out, supériorité ou abandon de l'adversaire. Pas besoin de vous mentionner que ces combats sont tous spectaculaires et sont réservés à une minorité de pratiquants.

Tous les karatéka kyokushin démontrent un esprit sportif et un parfait contrôle et doivent respecter leurs adversaires sous peines de disqualification et même suspen-sion de l'organisation. Les combats Knock-Down sont spectaculaires, puissants et enlevant. Le circuit Knock-Down comprend un niveau National, Nord-Américain, Interna-tional et Mondial. Mentionnons ici que l'organisation Kyokushin Gauthier est réputée à travers le monde dans ce circuit. Nous avons les meilleurs entraîneurs de Knock-Down en Amérique du Nord. Depuis quelques années, nous avons remporté tous les championnats Canadiens, Nord-Américains et Internationaux. Nos combattants se sont démarqués aussi en Europe.

LE KNOCK-DOWN

En KnockDown, Il n'y a pas de gagnants, il n'y a que des survivants.