Hébreux 11: 1-Or la foi est une ferme assurance des choses que l’ on espère, une démonstration de celles qu’ on ne voit pas.
Edification
Comment va ta foi?
Hébreux 11: 1-Or la foi est une ferme assurance des choses que l’ on espère, une démonstration de celles qu’ on ne voit pas.
Il y a des choses que nous recevons naturellement du Père Elohim et d’ autres nous devons activer notre foi pour les recevoir, pour cela nous avons besoin d’ avoir une vision claire de ce que nous voulons et surtout connaître les principes de la foi.( Psaumes 37 dit: 3) confies-toi à YAHWEH et pratique le bien; aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture, 4). Fais de YAHWEH tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. 5) Recommande ton sort à YAHWEH met en lui ta confiance et il agira. Est – ce que la parole de YAHWEH a changé? Je dis Non! Non et Non.
Alors pourquoi certaines requêtes restent sans réponses ou tardent à venir? Je dois examiner ma foi, me poser la question de savoir si je ne m’ irrite pas contre les méchants, si je n’ envie pas ceux qui font le mal, si je me confie à YAHWEH, si je pratique le bien, si je suis fidèle à YAHWEH, si je fais de YAHWEH mes délices, si je lui recommande mon sort et si je lui fais confiance, est- ce que c’ est le cas? Si oui et si tu n’ as pas encore étais exaucé, Jacques nous dit que c’ est l’ épreuve de la foi, elle doit produire la patience et il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre et c’ est ainsi que tu pourras recevoir ce que ton cœur désire au temps convenable d’ Elohim Jacques 1: 2.
Si c’ est non, tu sais ce qu’ il faut faire maintenant. Donc nous voyons que la foi aussi à ses principes, il ne suffit pas de dire oui je crois et de vivre comme on veut semblable à un peuple sans loi, mais d’ espérer aussi, Yahshua a dit: Ne t’ ai-je pas dit Si tu crois tu verras la gloire d’ Elohim Jean 11: 40 c’ est-à-dire, pendant que tu demandes au Père tu dois croire qu’ il t’ a déjà exaucé et c’ est ainsi que tu verras sa gloire se manifester: ta réponse. Dans ce verset il y a deux parties:
- LA FOI: si je crois, maintenant pendant que je demande
- L’ ESPERANCE: je verrais sa gloire, le futur qui parle de L’ ESPERANCE. Ceci ne précise pas la durée du temps c’ est là que la patience qui est l’ une des manifestations de fruit de l’ esprit entre en scène pour t’ aider a persévérer a ne pas abandonner, a garder tes yeux sur YAHWEH par des actions de remerciements, louanges, adoration tout en croyant qu’ il m’ a déjà exaucé, je dois avoir l’ attitude de quelqu’ un qui est déjà exaucé. Marc 11: 24: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’ avez reçu, et vous le verrez s’ accomplir. La foi c’ est maintenant et l’ espérance c’ est demain. La foi marche avec l’ espérance.
Maintenant si tu ne pratiques pas encore ses principes il est temps pour toi de bouger les choses dans le monde de la foi. Eprouve ta foi et tu connaîtras ta température. N’ aie pas peur car tu n’ as rien à perdre bien au contraire cela t’ ouvrira la porte de la nouvelle Yéroushalayim( Jérusalem) cité de YAHWEH ville de paix, c’ est la foi ta clé car dit YAHSHUA l’ œuvre d’ Elohim c’ est que vous croyiez en celui qu’ il a envoyé Jean 8: 29. Psaumes 25: 3: Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus. La Foi est comme de l’ aimant, elle prend les choses qu’ elle voit dans l’ invisible là où les yeux naturels ne peuvent aller et les attire de l’ extérieur, dans le visible là où les yeux naturels peuvent voir pour contempler les merveilles de notre Père YAHWEH. Hébreux 11: 1.
12 ArdMagazine- N ° 003- Août / Septembre / Octobre 2016