ADEGO TRAVEL #6 Août - Septembre 2021 | Page 54

VIILES ET VILLAGES À L ’ INTERIEUR DU PAYS
La campagne est synonyme de retour à la nature , à l ’ essentiel , aux choses simples de la vie . C ’ est une table idéale pour votre futur séjour en famille , en couple ou entre amis . Ce retour aux sources évoque nature et sérénité . Si vous choisissez de partir dans un village ou dans une ville à l ’ intérieur de la Côte d ’ Ivoire pour vos prochaines vacances , vous aurez le plaisir de faire beaucoup de belles découvertes .
En famille : au village , vos enfants auront autant d ’ espace qu ’ ils le souhaiteront pour jouer , et se feront de nouveaux amis avec une facilité déconcertante . Vous pourrez vous reconnecter avec la nature , à votre culture et apprendre quelques mots de la langue locale . Vous profiteriez des paysages variés de la campagne environnante : les collines , les montagnes , les vastes plaines , etc .
Entre amis : vous pourrez faire des promenades en forêt ou dans les champs . Pratiquer des activités extraordinaires , comme des balades à dos d ’ ânes , des baignades dans des rivières ou lacs , participer à des ateliers d ’ artisanat local , ou expérimenter une nuit dans des habitations typiques de la région .
En couple : vous pourrez profiter de balades d ’ amoureux dans l ’ ambiance de la brume , de la rosée et de l ’ air frais matinal . Visiter les petits villages , en apprendre plus sur l ’ architecture des monuments , les différentes cultures et les spécialités locales , visiter des fermes et vous offrir des dîners romantiques autour de la cuisine locale .
Néanmoins , il existe aussi quelques inconvénients à passer ses vacances dans les villes et villages à l ’ intérieur du pays . Par exemple , si vous aimez bien faire la fête et voir beaucoup de monde , le village n ’ est peut-être pas l ’ endroit idéal pour vos vacances . Hormis les fêtes de village ( très sympa d ’ ailleurs ), vous n ’ y trouverez pas beaucoup d ’ animations et finirez par vous ennuyer . Aussi , la gamme d ’ options en matière de restauration et d ’ hébergements est plus limitée en raison du manque d ’ infrastructures pour rendre ces destinations confortables pour les touristes .
54 Adego travel mag