DIVERTISSEMENTS
La ville d ’ Adiaké regorge de maquis et de bars qui une fois la nuit tombée donnent à la petite ville un air d ’ une commune d ’ Abidjan . Il y a aussi le populaire Êlê Festival , qui regroupe en moyenne environ 10.000 personnes sur les rives de la lagune Aby pendant trois jours dans le mois de Juin . Ce festival qui était essentiellement une course de pirogues regroupe aujourd ’ hui plusieurs autres disciplines telles que des danses , des concours culinaires , ou de théâtre , créant ainsi un véritable engouement autour de l ’ évènement .
Loin de la pollution et des bruits intempestifs d ’ Abidjan , nous étions conquis par la simplicité et la beauté de cette ville et de sa plage . Tout était beau et frais , il manquait toutefois de petites choses qui feraient de cette ville un site à couper le souffle : des bateaux de plaisance , des yachts , des jet-ski , etc .
C ’ est avec beaucoup de joie que nous quittâmes notre histoire , que dis-je , que nous quittâmes Adiaké , avec sa richesse , sa culture , ses traditions , et la beauté de sa nature .
Adego travel mag 41