Une villa charmante avec une vue imprenable sur l ’ Aby . Nous y sommes restés longtemps , époustouflés par la magnifique vue de la lagune . Nous pouvions voir depuis notre emplacement les îles Ehotilés et l ’ atout touristique de la ville d ’ Adiaké . Un beau plan d ’ eau , avec la possibilité de développer toutes sortes d ’ activités ( balade lagunaire , sports nautiques , hôtels sur pilotis , etc .). -
Le Parc des Îles Éhotilés
Le Parc National des îles Éhotilés comprend 6 îles situées au Sud de la lagune Aby , dans laquelle plusieurs fleuves se rencontrent . La majorité de ces îles sont dominées par une végétation très diversifiée constituée de forêts denses et de mangroves à palétuviers . Elles abritent une faune riche et variée , notamment l ’ île aux chauvessouris , des oiseaux rares , des lamantins , des reptiles , des primates , etc . Vous pourrez y observer aussi le cimetière des anciens rois , les canons de Louis XIV , etc .
À bord du Patriote , le bateau que nous empruntâmes , une autre expérience riche en découverte et en émotion venait de débuter . Certains vivaient pour la première fois une traversée lagunaire , pendant que pour d ’ autres , c ’ était l ’ extase d ’ un recommencement . Après un peu plus de quarante-cinq minutes de traversée , nous étions arrivés à Élima .
Adego travel mag 39