Adiaké est une ville du sud-est de la Côte d ’ Ivoire , située sur les rives de la lagune Aby . Elle abrite sans doute l ’ un des plus grands plans d ’ eau lagunaire du pays , une position stratégique qui permet des liaisons continentales et lagunaires avec la Capitale économique Abidjan , via le canal d ’ Assinie .
Avec les Tripsiens et Tripsiennes ( nos voyageurs ), nous nous sommes retrouvés à 7H00 , au café de Versailles situé à Angré 7e tranche - Cocody , Abidjan . Nous quittâmes Abidjan à 8h30 et après avoir traversé les villes de Bassam et Bonoua , nous voilà arrivés en plein centre d ’ Adiaké , où nous attendait notre guide Mr . Kablan Kan Lucien , Chargé culture et social de la Mairie .
POURQUOI VISITER ADIAKÉ : Son histoire et sa nature presque vierge
Adiaké était un ancien post colonial , et la première école de Côte d ’ Ivoire y a été construite par Arthur Verdier dans le village d ’ Élima sur recommandation de la France , qui voyait ses territoires menacés par les anglais qui étaient au Ghana . Aujourd ’ hui encore , la ville regorge de quelques vestiges de ce passé proche , mais aussi une faune et une flore qui laissent tout visiteur pantois . Son plus grand atout autre que son plan d ’ eau époustouflant est que la ville abrite le seul point d ’ accès aux Parc National des Îles Éhotilés .
Adego travel mag 37