10 HIPPODROME- INTERNATIONAL- INSTITUTION
© Scoopdyga
EXPORTATION DE TROTTEURS FRANÇAIS EN IRLANDE
JOURNÉE DIGITALE # 2 À VICHY: DU BON ET DU MOINS BON
S ous l ' impulsion de son Président Philippe Bouchara, la société des courses de Vichy a expérimenté cet été des journées 100 % prise de paris digitale. Après un premier essai lors d ' une réunion à affluence légère( 250 personnes), celle de mardi dernier concernait une réunion ayant accueilli 800 personnes dont 500 en âge de parier. Ils ont au total parié 24.000 € dont 18.000 sur les bornes et 6.000 via l ' application PMU +, " laquelle représente la belle satisfaction de la journée " nous a précisé Philippe Bouchara ce vendredi. " Ce bon chiffre a été rendu possible grâce à la mobilisation des équipes du PMU, une dizaine de personnes étant présentes pour promouvoir l ' application PMU +. Au final, on comptabilise 120 ouvertures rien qu ' au cours de cette journée, ce qui est très satisfaisant. Je ne cache en revanche pas ma déception des résultats autour de Smarturf." Habitué à jouer les laboratoires, la société des courses de Vichy espère désormais que cette initiative pourra faire des émules dans d ' autres régions: " Pour bien mesurer l ' impact et les leviers, il faut que ce soit une vision plus globale et nationale. Je précise que le but est d ' améliorer le confort et l ' expérience du client. Grâce aux bornes, lesquelles nécessitent aussi un accompagnement humain comme les terminaux portables qui peuvent et doivent aller à la rencontre du client."
D ans le cadre de la promotion du " Trotteur Français " à l ' étranger, la SETF organise des regroupemets en vue de l ' exportation définitive de chevaux " Trotteur Français " en Irlande.
■ Conditions: Juments et hongres âgés de 4 à 9 ans( G, H, I, J, K et L) ayant couru depuis le 1er juin 2025. Chevaux sains et nets / ■ Prix fixé par les acheteurs: 3.500 euros pour les hongres et 5.000 euros pour les juments / ■ Date limite d ' inscription: Lundi 8 septembre 2025- Bulletin d ' inscription: cliquez ICI
60.000 SPECTATEURS SUR LES HIPPODROMES DU CENTRE-EST
L
' été touche à sa fin et les premiers bilans commencent à être analysés dans certaines Fédérations, à commencer par celle du Centre-Est dans laquelle nous nous trouvions ce vendredi pour la vente AETCE: " J ' ai reçu le bilan ce matin et on a comptabilisé plus de 60.000 personnes sur les hippodromes du Centre-Est au cours de l ' été ", nous a expliqué Flavien Pianu, Directeur de la Fédération ce vendredi à Vichy avant d ' ajouter: " L ' hippodrome de Bellerive a été un grand pourvoyeur mais on peut aussi saluer les très beaux résultats enregistrés par un hippodrome comme Jullianges. Du côté du PMH, un peu plus d ' un million d ' euros ont été joués sur les hippodromes de la Fédération cet été."