Alain Pagé - alias hameçon
Né à Donnacona, dès mon bas âge, j’ai passé mes étés à pêcher la majestueuse rivière Jacques-Cartier à cet endroit.
Maintenant retraité, je participe à la formation « Eaux Curatives » venant en aide aux militaires blessés. Occasionnellement, je collabore à des écoles de pêche et dispense des cours de montage bénévolement pour une association. Il m’arrive également de participer à divers salons à titre de monteur de mouches.
Je me suis toujours fait un plaisir à vanter les mérites de la Fiset, mouche de mon regretté mentor. J’ai également quelques créations de mouches que j’aime partager avec des amis et connaissances. L’omble de fontaine constitue mon espèce préférée que je taquine autant en rivière qu’en lac.
Pierre Morissette - alias grigri
Je suis un pêcheur à la mouche depuis de très nombreuses années. À l’époque, mon père me faisait pêcher à la traîne avec une grosse cuillère banane.
Aujourd’hui, mes modèles à penser dans le domaine sont Frank Guimond, Alain Pagé, Martine Bouchard, Paulo Levasseur et son fils Martin, etc…
Ce que je retiens après toutes ces années, on peut apprendre dans les livres, mais l'apprentissage que l'on fait au contact d'autres passionnés s'inscrit plus profondément dans notre mémoire, car elle est transmise avec l'émotion du moment. Ces apprentissages parsèment notre vie de moments heureux!
Page - 2
François Nadeau - alias elkhaircaddis
Dès l'instant où j'ai mis les pieds dans une rivière à l'âge de 5 ans, j'ai ressenti déjà toute l'énergie qui s'en dégageait. Ce petit ruisseau de St-Omer en Gaspésie, d'où venait mon grand-père paternel, a changé ma vie à jamais.
J'ai décidé d'offrir mes services en tant que guide afin de partager ce mode de vie excitant qu'est celui de "trout bum" et faire part de mes connaissances. J'ai non seulement une passion pour la pêche à la mouche mais aussi pour l'enseignement.
Ça se voit lorsque je donne mes cours!
Biographie de nos contributeurs